Les orphelines d’Abbey Road, t.1: Le diable vert – Audren

les orphelines d'abbey road-AudrenJoy, Prudence, Margarita et Ginger s’ennuient dans l’orphelinat d’Abbey Road, tenu par des sœurs plutôt sévères; les jeunes filles n’ont pour seules occupations que de laver les sols, travailler, obéir, prier et remercier le petit Jésus et Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat.

Alors parfois, pour sortir de leur quotidien morose, les jeunes filles s’aventurent dans les recoins de l’abbaye. Un soir, Prudence (qui aurait mieux fait de s’appeler intrépide) se lance seule, dans l’exploration des caves. Le lendemain, elle est méconnaissable, silencieuse et choquée. Les jours passent et son état de santé s’aggrave. Ses amis enquêtent pour savoir ce que peuvent bien receler les sous-sols de l’abbaye et peut-être ainsi parvenir à sauver leur amie.

Coup de cœur d’une des librairies que je fréquente, attirée par la jolie couverture, intriguée par la 4ème de couverture qui promettait un roman fantastique, au côté vieille Angleterre (les noms des personnages principaux laissent pense que l’action se situe en Grande Bretagne), j’étais pressée de lire ce roman d’Audren dont je n’avais rien lu jusqu’alors. Grande fut la déception. Le début est lent, la fin trop rapide (Le « Je suis ta mèèèère! » bâclé en 10 lignes) et entre les deux, c’est mou. Je me suis ennuyée. La mayonnaise ne prend pas (sur moi), impossible de m’imagine déambuler dans cet orphelinat avec les jeunes filles. Dommage.

Les orphelines d’Abbey Road, t.1: Le diable vert d’Audren, paru en septembre 2012 aux éditions de l’École des loisirs.

Publicités

Une réflexion sur “Les orphelines d’Abbey Road, t.1: Le diable vert – Audren

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s