Ana Ana – Alexis Dormal et Dominique Roques

J’aime beaucoup Pico Bogue… C’est une des BD devant lesquelles je peux me mettre à rire toute seule, touchée par les réflexions de ce gamin ébouriffé!Pico bogue - Légère contrariétéPico bogue - Question d'équilibre La parution des aventures d’Ana Ana, sa petite sœur, a donc retenu mon attention, et j’avais pensé les offrir pour Noël à mon frère, grand fan de Pico Bogue lui aussi. Puis j’ai trouvé autre chose… et heureusement, car c’est ce qu’il m’a offert!

Ana Ana - Déluge de chocolatDeux tomes sont parus, Douce nuit et Déluge de chocolat, qui mettent en scène Ana Ana et ses doudous, au moment de s’endormir pour le premier, et cuisinant un gâteau au chocolat pour le deuxième. C’est une BD qui s’adresse vraiment aux plus jeunes, et j’ai été un peu déçue au début de ne pas retrouver l’humour des albums de Pico Bogue.

Et puis je me suis laissée prendre au jeu, il y a quelques situations et répliques drôles, surtout dans Déluge de chocolat, mon préféré. Si ces histoires manquent un peu d’épaisseur pour un adulte, elles sont drôles, faciles à lire, et devraient plaire aux plus jeunes.

En tout cas, l’arrivée de nouvelles BD pour les plus jeunes, aux côtés de Petit Poilu, Polo, ou Monsieur Blaireau et Madame Renarde est toujours une bonne nouvelle!

So.

Ana Ana, tome 1 : Douce nuit, tome 2 : Déluge de chocolat, 28 pages, parus en octobre 2012 aux éditions Dargaud.
Laisser un commentaire

