Un jour j’irai chercher mon prince en skate – Jo Witek

mon prince en skate-Jo WitekVoilà un petit roman sympathique bien moins niais que son titre ne laissait présager.

Fred est une jeune fille qui attend son premier baiser en jean troué, basket et avec son skate sous le bras. Pensant être forcément moins attirante que les « vraies » filles (= talons hauts, jupe, maquillage,), elle s’engage à n’embrasser personne durant les prochaines années.

Bien entendu, dit comme ça, on voit tout de suite où tout cela va nous mener. Mais ce roman a l’avantage d’être plutôt bien écrit, de parler d’amour sans pour autant réduire les jeunes filles au rôle de potiche tout juste capable de se maquiller pour attirer le mâle. L’héroïne est attachante, pleine de doute et va être obligée de regarder autre chose que son nombril en découvrant quelques secrets de famille.

A conseiller aux jeunes filles adeptes des romans d’amour.

Un jour j’irai chercher mon prince en skate de Jo Witek paru aux éditions Actes sud junior en aout 2013 (Les premières pages du roman sont accessibles en cliquant sur le lien).

Cécile.

Laisser un commentaire

